Vous avez probablement vu ce genre de publication
Cela semble anodin mais le but de cet exercice est de forcer les comptes avec un nombre d’abonnés important à venir commenter la publication. Pourquoi?
Générer des commentaires
Les gens commenterons pour dire qui est leur célébrité favorite. D’autant plus que cette dernière va probablement leur répondre alors c’est un bonus! Une publication qui a beaucoup de commentaires envoi un signal à Facebook lui disant que cette cette dernière est intéressante. Donc l’algorithme suggérera cette publication à plus de gens, ce qui résultera en plus de «J’aime» pour cette page.
Ne l’oublions pas: le but d’une page Facebook en général est d’être populaire et d’avoir le plus d’abonnés possible.
Mentionner (tagger) des gens
Lorsque les gens prennent la peine de mentionner d’autres gens en les taggant, c’est un autre indicateur pour Facebook que cette publication est intéressante. Donc oui, elle sera plus suggéré à d’autres utilisateurs.
La notoriété
Avoir beaucoup de commentaires, c’est bien, mais quand ces derniers proviennent de comptes avec plusieurs milliers d’abonnés, c’est encore mieux. Ça fait monter la notoriété de cette page aux yeux de Facebook. Plus elle a de notoriété, plus elle sera suggéré.
Au final, ça donne quoi au juste?
Cette tactique permet à la page de diminuer son budget de publicitaire car c’est vous qui participez à en faire la promotion! Et plus la page a d’abonnés, plus elle peut charger cher pour des articles commandités. Vous savez ces articles qui parle d’un produit qui a souvent l’air d’une pub déguisé. Oui, ils sont généralement payés pour en parler.
Vendre la page
Les pages moins honnêtes pourrons vendre la dite page lorsque le nombre d’abonnés voulu sera atteint. Donc, la page sur le cinéma d’ici que vous avez aimé pourrait devenir du jour au lendemain une page faisant la promotion régimes minceurs douteux!!
Et les célébrités dans tout ça?
Eh bien elle se sentent obligés de répondre au centaines de mentions quotidiennes. Ça fait parti du fait d’être célèbres? Peut-être. Mais quand c’est une tactique promotionnelle d’une page Facebook pour avoir plus d’amour, moi personnellement je passe. Je préfère aller commenter sur la page même de mes artistes favoris.